retour diaporama diaporama HD topoguide Wikipedia Wikipedia Villes Villes trace GPS trace GPS transports écrivez

Commentaires du randonneur

Evaluation du topoguide : Malgrè des descriptions soignées et un bon plan, il faut être bien attentif pour suivre un parcours où les balises font défaut et le nom des rues citées invisibles. Merci de faire ce détour dans le jardin botanique, mais il aurait été bon de signaler les escaliers et la remontée dans le jardin, ce que le plan et la signalétique ne fournissent pas. On apprécie le souci de décrire le patrimoine, mais on aura du mal à trouver la Maison Huvé au 13 rue de Vaugirard, elle est à gauche du Grand Paris Ouest, sur le Quai Stalingrad.
balisage : Quelques repères dans Issy confirment que l'on est sur le bon chemin, mais il n'y a pas de réel balisage. Dans Meudon ça s'arrange.
Difficulté : Quelques grimpettes sur les coteaux, par des escaliers.
Agrément : Du métro Mairie d'Issy, on quitte l'Issy moderne pour aller vers les coteaux. Un musée, des parcs, des sentes qui serpentent au dessus des anciennes carrières et offrent de larges vues sur le Mont Valérien, la Défense et Paris. Les travaux de jardinage commencent dans le jardin botanique. Le souvenir de Rodin est présent sur les coteaux. Les lignes de chemin de fer et du tramway nous survolent, lorsque nous ne les survolons pas. Et on redescend vers la Seine pour se promener dans le parc Saint Germain. En ce début mars des travaux nous égarent pour mieux nous offrir cet été. Retour à Issy dans sa version futuriste avant de rejoindre notre métro.

Ce circuit a été parcouru le 4 mars 2015.


randogps wikiloc




contact : iledefrance.rando@free.fr