retour diaporama diaporama HD topoguide Wikipedia Wikipedia Villes Villes trace GPS carte IGN transports écrivez

Commentaires du randonneur

Evaluation du topoguide : Dommage que le circuit ne passe pas par les patrimoines décrits. En 1, aller tourner à droite un peu plus loin permet de voir l'église. En 2, le chemin n'est pas en face, mais 20 m à gauche. En 3, soyez vigilants et ne suivez pas le GR11 qui part à gauche. En 6, il n'y a pas vraiment de maison, mais vraisemblablement un ancien bâtiment des carrières. Avant la D17 vous pouvez tourner à droite pour aller voir le chateau et, de là, voir la tour.
balisage : Un balisage de GR®. On retrouve toujours ces balises de changement de direction dans les carrefours et non avant.
Entretien : Quelques glissades possibles sur les chemins agricoles.
Difficulté : Aucune, les montées sont très progressives et le "raidillon" est équipé de marches en bois.
Agrément : D'Essonne à Juine vous retrouverez ces deux rivières au départ et à l'arrivée. Au milieu le plateau et, aujourd'hui, des couleurs d'automne bien brèves cette année 2014. N'hésitez pas à faire quelques détours pour visiter le patrimoine bien décrit sur des panneaux. La pierre-levée est, en fait, un dolmen avec une pierre de 16 tonnes posée sur les autres. Inutile de chercher la tour de Pocancy dans les bois, vous la découvrirez du chateau si, avant 7 vous parcourez 700 mètres à droite.

Ce circuit a été parcouru le 24 novembre 2014.